• Octobre 2014 : Finitions, paquebots et plantations...

02 novembre 2014

Que le temps passe vite déjà début novembre et je n’ai rien écrit depuis le mois d’août… Il faut rattraper le temps perdu !! Début septembre nous avons retrouvé nos amis du bateau Gadjo Dilo pour fêter l’anniversaire de Lou !! Les filles étaient ravies...

• Janvier 2015 : Raiatea en force et un an de plus !!

20 février 2015

Cette nouvelle année 2015 a débuté sous le signe du souvenir avec la visite d'amis de Raiatea. Les premiers (Lionel, Stéphanie, Poema et Mayie) sont arrivés fin décembre pour 15 jours et les suivants (Jean-Baptiste dit JB avec sa copine Delphine et Violetta...

• Juillet 2014 : Anniversaire et dégustations...

22 juillet 2014

« C’est bientôt mon anniversaire ; papa, maman et Agathe je vous invite à mon anniversaire !! » voilà les mots d’Héloïse que nous entendons depuis l’anniversaire d’Agathe, c’est-à-dire depuis le mois de janvier… Et ça y est enfin c’est son anniversaire...

• Juin 2014 : Un mois bien chargé (un petit plus)

10 juillet 2014

Un mois bien, bien rempli pour notre petite entreprise mais aussi dans notre vie de tous les jours… Nous avons eu le retour de nos amis du bateau Gadjo Dilo (Isabelle, Jean-Philippe et la copine des filles Lou) qui étaient descendu sur Makemo pour accueillir...

• Août 2014 - Construction et plantations

05 septembre 2014

Début août, nous avons eu plusieurs visites, quelques unes très agréables mais une bien désagréable… un voleur. Nous nous sommes fait vider la moitié d’un fut d’essence. Pour ce qui concerne celles agréables, il y a eu Jean-Baptiste, un ami de Raiatea...

• Décembre 2014 : Les fêtes et le reste...

06 février 2015

On va débuter ce nouvel article par un anniversaire, le mien, que je suis narcissique... Non c'est juste les premières photos que j'ai récupéré parce que pour l'anecdote nous nous sommes fait voler notre ordinateur à notre retour de Tahiti le 24 janvier...

• Novembre 2014 : Fête de Noël de l'école

19 février 2015

Je crois que l'on ne peut pas aller contre la tradition donc comme chaque année, l'école propose un spectacle de Noël. Mais j'avoue que cette année, c'est la première fois que les filles y participent à Fakarava, le show était très entrainant et très...

• Nouveau Blog de la famille Bonnichon-Duru

10 septembre 2011

Notre blog ne fonctionnant plus sur Mana, nous avons décider de changer de blog donc voici le petit nouveau : une petite rétrospective de Janvier 2011 à la naissance d'Agathe... Décembre 2010 retour en métropole pour 1 mois avec un voyage surprise avec...

• Août 2013

23 août 2013

Ca y est nous sommes enfin partis, jeudi 1er août, de la marina Apooiti déjà direction motu Céran, puis le Jardin de Corail à Tahaa et enfin chez nos amis Pascal et Cristel à Opoa, pour le week-end du 3 et 4 août où nous avons retrouvé Suzy (+1), Flo,...

• Septembre 2013 - Tetiaroa

11 septembre 2013

Je vous présente Chien et Chat : elles s'aiment et se détestent de vraies soeurs !!! Et là au-dessus c'est Aldric avec son meilleur ami, notre régulateur d'allure !! Au revoir Moorea, peut-être à bientôt, et bonjour Tetiaroa... regardez bien au fond on...

• Décembre 2013 - Fakarava

02 janvier 2014

Encore ce fichu moteur qui fait des siennes !!! Nous sommes à Fakarava depuis le 29 novembre et nous entamons le mois de décembre allégrement. Aldric a passé quatre jours sur la réparation du moteur, du 3 au 6 décembre. D’abord en changeant l’impeller,...

• Janvier 2014 - Première partie

19 février 2014

Ca y est nous avons changé d'année : Bienvenue à 2014 et peut être au changement de vie aussi pour nous... Nous avons fêté cette nouvelle année sur le bateau de Daniel et Francine (Maito) mais avant cela il y a eu une petite séance de marche sur le récif...

• Mai 2014 - Visite de Matthieu et de ses parents

19 mai 2014

Nous l'attendions depuis sa dernière visite en décembre mais il était trop occupé avec la finalisation de sa thèse de doctorat... Et le voilà enfin accompagné cette fois-ci de ses parents, pour leur première visite en Polynésie française depuis l'installation...

• D'Août à Janvier 2011

15 septembre 2011

Maintenant une rétrospective un peu plus courte du mois de janvier à la fin jusqu'à août 2011...Les filles toujours les filles !! Août : Week-end avec Antoine Anniversaire d'Antoine : 3 ans Week-end chez Pascal et Christelle à Opoa Le Heiva i Uturoa 2011...

• Octobre 2013 - Apataki (1)

28 octobre 2013

Le carénage au chantier Apataki Carénage Services… Dimanche 13 octobre, nous avons décidé de partir aujourd’hui pour Apataki vers 8h30, mais étant debout depuis 6h, à 8h nous larguons le corps-mort de l’anse Amiot pour nous diriger vers la passe sud d’Apataki....

• Septembre 2013 Tahiti-Taravao

23 septembre 2013

Ca y est nous voici à Tahiti, nous sommes mouillés devant la marina Taina avec les amis et les activités autour : Carrefour, Mac Do, et les courses pour le carénage à venir... Voyage par la Compagnie du Caméléon : deux week-end de voyages entre Asie,...

• Octobre 2013 - Toau

18 octobre 2013

Dimanche 6 octobre, nous décidons de continuer notre route, pour avancer tranquillement vers Apataki où le carénage d’Algise nous attend. Départ de Farakara, vers 6h du matin pour être à la marée sortante et pouvoir prendre la passe sans avoir le mascaret...

• Septembre-Octobre 2013 Fakarava

05 octobre 2013

Mardi 24 septembre dans l'après-midi, départ pour Fakarava Sud depuis Vairao sur la presqu'île de Tahiti. Après presque 10 heures de moteur dans la "pétole" au départ, nous touchons du vent et plus nous avançons plus il forcit... : deux ris dans la grand...

• Avril 2014 - Début du travail et petite vie tranquille à Fakarava

05 mai 2014

Après les réparations d’Aldric, un bon lessivage dans la maison, un peu d’aménagement des meubles et un coup de peinture sur la terrasse, voilà le résultat final et tout de suite la maison à une autre allure !!! Merci à Jean-Luc de Raiatea pour le surplus...

• Mars 2014 - Installation à Fakarava

06 avril 2014

Et voilà, nous avons jeté l'ancre pour quelques temps sur l'atoll de Fakarava. Nous avons décidé de nous installer sur cet atoll magnifique où les gens sont pleins de gentillesse et où le cadre est paradisiaque. Mais surtout nous avons décidé de monter...

• Novembre 2013 - Apataki-Toau-Fakarava

30 décembre 2013

Dimanche 17 novembre 2013, dernière journée à terre au carénage d’Apataki, demain lundi 18 novembre 2013, nous serons enfin à l’eau avec un bateau tout propre bien caréné mais malheureusement sans le moteur qui fonctionne… Merci à toute la famille Lau...

• Janvier - Février 2014 : 2ème partie

27 février 2014

Voilà la deuxième partie du mois de janvier et le début du mois de février pour tous ceux qui l’attendaient !! Samedi 11 janvier, l’arrivée du paquebot le Marina met tout le village de Fakarava en effervescence. Les artisans sont sortis pour exposer des...

• Octobre-Novembre 2013 Apataki (2)

04 novembre 2013

Le carénage au chantier Apataki Carénage Services…suite V oilà nous avons eu la réponse pour la réparation de l’inverseur : soit le changement des joints et des disques uniquement, soit un neuf. Nous avons opté pour le changement des pièces donc nous...

• Juillet 2012

25 août 2012

Anniversaire d'Héloïse Montée au Mont Tapioi avec Papy Jean-Pierre et Stéphanie c'est fait de nouveaux amis Une nouvelle discipline pour Aldric : le kitesurf

• Juillet 2013

12 août 2013

Héloïse, Maeva a 3 ans Notre soirée de départ pour un an de voyage : merci à vous les amis d'avoir été là avec nous... Une dernière soirée avant le grand départ avec nos amis fidèles : Ronald, Rachel, Flo, Christian, Alex, Neïla...Farid avec nous en pensée......