Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 01:52

        Et voilà, nous avons jeté l'ancre pour quelques temps sur l'atoll de Fakarava. Nous avons décidé de nous installer sur cet atoll magnifique où les gens sont pleins de gentillesse et où le cadre est paradisiaque. Mais surtout nous avons décidé de monter une petite entreprise…

Avant cela voici quelques photos de ce que peut nous réserver Fakarava lorsque des bateaux (yachts) de luxe y jettent l’ancre : un hélicoptère, dans lequel nous serions bien monté malheureusement nous n’avons pu le prendre qu'en photo depuis la terre !!

Carte-fakarava.jpg   

Mars 8564 Mars-8570.JPG

 

Mais la vie à Fakarava ce n’est pas que cela, n’est-ce pas les filles ??? Il y a aussi l’école : quel soulagement pour les parents !! Et les traditionnelles sorties d’école : aujourd’hui c’était « Marches pour ta santé » avec une marche de 3 km aller et retour, et une pause entre les deux pour réaliser une œuvre EcoArt. La classe de Petite et Moyenne Section, celle d’Héloïse, devait réaliser un poisson avec tous les éléments qu’ils trouvaient sur place et pour la Grande Section, la classe d’Agathe, c’était la représentation de Fakarava. Une marche avec une bonne transpiration au retour sous un soleil de plomb !!!

Mars-8575.JPG Mars-8578.JPG 

Mars-8579.JPG Mars-8582.JPGMars-8589.JPG Mars-8596.JPGMars 8618 Mars-8623.JPGMars 8626 Mars-8663.JPG    

 

Description de notre petite entreprise : FAKARAVA YACHT SERVICES, comme vous pouvez le constater elle s’adresse aux yachts, c’est-à-dire aux voiliers de passage sur Fakarava lorsqu’ils arrivent des Marquises ou même de Tahiti pendant leur traversée du Pacifique. Nous avons décidé de créer cette entreprise parce que lorsque nous sommes arrivés à Fakarava la première fois fin septembre, il n’y avait aucun service pour les bateaux en tout cas pas afficher clairement. Donc voilà, nous louons des vélos, nous lavons le linge,nous vendons de l'essence, nous faisons des transferts jusqu’à l’aéroport, des réparations sur les bateaux dans les domaines de compétences et de connaissances d’Aldric...

lp lp2

 

Pour ce qui est de l’internet et du fax, nous attendons toujours la ligne téléphonique, au bout de 3 semaines de demande qui devrait normalement arriver lundi ou mardi !!! Restons cool, nous sommes en Polynésie et encore plus aux Tuamotu !!

Mais ça ce n’est rien comparé à notre installation dans notre maison de location pour travailler. Pour l’instant nous gardons le bateau et vivons dessus pour nous permettre de garder le contact avec les voiliers qui arrivent à Fakarava.

Notre maison est un Fare (maison) MTR (maison sociale subventionnée) où la propriétaire n’a vécu que quelques mois dedans et qui est restée 2 ans sans personne donc elle s’est abîmée un peu. Pour la location, nous avons eu affaire au fils de la propriétaire qui avait décidé de faire des travaux dans la maison : construction d’une terrasse, clôture du terrain, fabrication d’un fil à linge et d’autres bricoles… Et vraiment de la bricole !!! La première chose que nous voulions c’était avoir de l’eau et il est reparti à Tahiti sans que nous ayons de l’eau aux robinets… et heureusement qu’il est reparti !! Aldric a pu prendre les choses en main : dans les 2 jours qui ont suivi la cuve d’eau était alimentée et le surpresseur fonctionnait pour alimenter la maison… là ce n’est plus du bricolage mais du travail de pro !!

Mars 8668 Mars-8670.JPGMars-8674.JPG Mars-8684.JPGMars-8685.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tout nos vœux de bonheur pour cette nouvelle aventure !!<br /> On comprend que vous soyez tombés amoureux des tuamotu .<br /> On vous donnera notre linge à laver dans 2 ans!<br /> Est ce que vous avez laissé l’école de voile dans de bonnes mains ?
Répondre